Les fans ont une longue histoire

- 2021-08-13-

Les fans ont une longue histoire. De simples décortiqueuses en bois pour décortiqueuses de riz ont été construites en Chine de nombreuses années avant la Colombie-Britannique, fonctionnant sur le même principe que les ventilateurs centrifuges modernes.

En 1862, le britannique guibel invente le ventilateur centrifuge, la roue à aubes, coquille pour rond concentrique, coquille en brique, roue à aubes en bois à pales droites, l'efficacité n'est que d'environ 40%, principalement utilisée pour la ventilation des mines.

En 1880, la conception d'un boîtier cochléaire pour l'échappement des mines et d'un ventilateur centrifuge à pales recourbées vers l'arrière était relativement aboutie.

Le ventilateur tangentiel a été développé en France en 1892.

En 1898, les Irlandais ont conçu la pale avant du ventilateur centrifuge Sirocco, et est largement utilisée dans divers pays.

Au 19ème siècle, le ventilateur axial a été utilisé dans la ventilation des mines et l'explosion de l'industrie métallurgique, mais sa pression n'est que de 100 ~ 300 pa, l'efficacité n'est que de 15 ~ 25%, jusqu'à ce que les années 1940 n'aient pas connu de développement rapide.

En 1935, l'Allemagne a utilisé pour la première fois un ventilateur isobare à flux axial pour la ventilation et la ventilation des chaudières.

En 1948, le Danemark a mis en service le ventilateur à flux axial avec pale de rotor réglable; Ventilateur axial rotatif, ventilateur axial à accélération méridienne, ventilateur oblique et ventilateur tangentiel.

En 2002, le ventilateur centrifuge antidéflagrant de la Chine, dans l'industrie chimique, le pétrole, les machines et d'autres domaines sont largement utilisés.