Ventilateur à flux mixte, ventilateur à flux axial, ventilateur centrifuge
1. Le flux d'air du ventilateur centrifuge pénètre dans le canal de la lame rotative, et le gaz est comprimé et s'écoule le long du rayon sous l'action de la force centrifuge.
2, ventilateur à flux axial après le flux d'air dans la roue du ventilateur axial, dans le passage d'écoulement de la pale rotative le long de la direction axiale du ventilateur. Comparés aux ventilateurs centrifuges, les ventilateurs axiaux ont les caractéristiques d'un grand débit, d'un petit volume et d'une tête basse pression, auxquelles il convient de prêter attention lorsqu'ils sont utilisés pour la poussière et les gaz corrosifs.
3, ventilateur à flux oblique (flux mixte) dans la roue du ventilateur, la direction du flux d'air entre le flux axial, approximativement le long du flux conique, de sorte qu'il peut être appelé ventilateur à flux oblique (flux mixte). Le coefficient de pression du ventilateur est supérieur à celui du ventilateur à flux axial et le coefficient de débit est supérieur à celui du ventilateur centrifuge.
-
Les images ci-dessus sont dans l'ordre : flux centrifuge, mixte et axial